Guilde Outlaw de Dofus - Serveur Allister
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evolution des guildes!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Evolution des guildes!!   Ven 18 Nov - 21:47

En me baladant sur le Fofo Off, j'ai trouvé ça!! SVP, lisez le c'est vraiment un truc de ouf!!


Se mec est abusé, je sais pas combien de temps il a passé pour se progé!!


Evolution des guildes Et Guerres de guildes

Après avoir réfléchi longuement je viens déposer mon idée concernant l'evolution des guildes possibles sur Dofus. Ce systeme est assez visionnaire mais me semble très complet et apte a être implémenté sur Dofus.

I) La base du système: l'Officier de Guilde
Pour que le système de GvG (Guilde Vs guilde) que je vais proposer soit possible il faudrait que cette 1ere suggestion soit prise en compte.

Mon idée consiste en la possible location d'un Officier de Guilde par chaque Guilde dont le meneur ou un des bras droits possède une maison mise en commun avec la guilde.

-Un officier de guilde c'est quoi?
C'est un pnj que chaque guilde aurait la possibilité de louer moyennant des kamas. Une interface permettant de le louer se situerai dans la maison de guilde principale (celle-ci serait en priorité celle du meneur, puis s'il n'en a pas (mise) on passerai au 1er bras droit, puis au 2eme etc...).

Une fois celui-ci loué via l'interface, il apparait dans la maison et il y reste pendant toute la durée de la location ( 4 semaines). Le prix de location de base étant de 50 000 kamas mais il sera variable en fonction de multiples critères (voir plus bas).

-Mais a quoi sert-il?
Celui-ci servirait pour de nombreuse chose. Lorsque le meneur/bras droit s’apprête a le louer via l'interface il aura a cocher différentes options qui correspondront aux diverses utilisation qu'aura l'officier de guilde.
Chaque option ajoutée augmentera le prix de la location.

Les options et leurs conditions:
-Téléportation de tous membres de la guilde dans la maison.
Lvl de guilde minimum: 10 / Membres de guilde minimum: 15
Cout: 25 000kamas supplémentaire

-Participation aux Combats de Guilde et interface d'accès aux combats de guilde. (voir plus bas)
Lvl de Guilde minimum: 20/ Membres de guilde minimum: 25
Cout: 50 000 kamas supplémentaires

-Fenêtre du coffre de la maison (les guildiens pourront voir le contenu du/des coffres de la maison via cette interface sans pouvoir prendre ce qu'il y a dedans. Cela favoriserai la mise en place d’économie de guilde)
Lvl de Guilde minimum: 30/ Membres de guilde minimum: 40
Cout: 25 000 kamas supplémentaires

-Zaap de Guilde. L'officier de guilde permet de servir de warp donc de pouvoir aller de la maison vers tous les zaaps en mémoire, de pouvoir se rendre de tous les zaaps vers la maison et de pouvoir sauvegarder sa position a la maison de guilde.
Lvl de Guilde minimum: 40/ Membres de guilde minimum: 40
Cout: 200 000 kamas supplémentaires

-Rugissement Guerrier. +50 force pour tous les guildiens pendant les combats GvG.
Lvl de Guilde minimum: 50/ Membres de guilde minimum: 40
Cout: 150 000 kamas supplémentaires

-Rugissement Savant: +50 intel .......
Idem
Idem

-Rugissement du Zéphyr: +50 agi.....
Idem
Idem

-Rugissement Acqueux: +50 chance
Idem
Idem

-Rugissement de vigueur: + 200 vita....
Lvl de Guilde minimum: 75/ Membres de Guilde minimum: 50
Cout: 200 000 kamas supplémentaires

-Rugissement paralysant: +10 esquive pa/ + 10 esquive pm .....
Lvl de Guilde minimum: 90 / Membres de guilde minimum: 50
Cout: 250 000 kamas suppl

-Rugissement du Tofu: +10 esquive/ +10 de tacle......
Lvl de Guilde mini: 90 / Membres de guilde minimum: 50
Cout: 250 000 lamas suppl

-Développement Éternel: Permet de gagner 10 points pour les percepteurs au lieu de 5 a chaque lvl up du percepteur a partir du niveau 100 de la Guilde (débloqué une seule fois pour toute).
Lvl de Guilde: 100 / Membres de Guilde minimum: 60
Cout: 2 000 000 kamas


On pourrait encore en rajouter en fonction du lvl de la guilde. Par contre au niveau fonctionnel je n'ai plus trop d'idée, je pense que sa suffit.

Donc en cumulant les options vous l'aurez compris cela peut revenir assez cher. Donc plus une guilde sera riche et puissante plus elle pourra cumuler d'options.

Pour accéder a ces fonctions lorsqu'elles sont louées il suffirait de parler a l'officier de Guilde. Au bout d'un mois il faut refaire une location. Il est a noté que l'on peut arrêter la location a tous moment mais il faudra repayé pour la redémarrer.

II) Le concept en lui même: les combats de Guilde
Donc maintenant que nous avons notre officier de guilde voyant comment se passe les GvG lorsqu'une guilde a activer l'option de GvG.

Ce systeme est monocompte

Il est a noté que seul le meneur ou les bras droit pourront lancer un combat GvG. En fait, les tournois GvG se déroule comme des sets de tennis: en match gagnant.

Pour ne pas perdre et ne pas dispersés les joueurs, je pense qu'au debut du moins les GvG soit activent a horaires fixes: 2h par jours différente pour chaque jours de la semaine pour toucher un maximum de guilde.
Ex: le lundi de 17h a 19h/ le mardi de 20h a 22h/ le mercredi de 14h a 16h/ le jeudi de 19h a 21h/ le vendredi de 17h a 19h/ le samedi de 15h a 17h et le dimanche de 16h a 18h.
Sur cet exemple on touche non seulement les collégiens et lycéens mais aussi ceux qui travaillent et qui ne sont disponible qu'au soir.

Bien sur chaque guilde est libre de participer ou non.

-Comment peut-on lancer ces combats?
Lorsque le meneur/bras droit parlera a l'officier de guilde et qu'il demandera l'option GvG il aura l'accés a une nouvelle interface qui permettra d'organiser le tournoi.

A ce moment il suivra une procédure qui permettra d’organiser le combat:
1) Choix du mode de tournois.
Il devra choisir combien d’équipes (une équipe= 7 ou 8 personnes) il alignera pour ce tournoi. Sachant que la cote de guilde ( c'est comme la cote de kolizé mais pour les combats GvG) désigne déjà plus ou moins lequel il devra choisir. En effet les cotes s'organisant par palier, plus une guilde aura une cote importante plus elle devra aligner d'équipe de 7 ou 8 pour encore augmenter sa cote ou au moins la stabiliser.

Ex: Une guilde X avec une cote Y doit mettre 3 équipes différentes pour pouvoir augmenter sa cote en cas de victoire ou 2 équipes s'il veut au moins la stabiliser. Il n'a plus accés aux combats de une seule équipe car la cote de guilde est trop importante.

2)Constitution des équipes:
Une fois le mode défini le responsable de la guilde a alors accés a une interface claire ou il a toutes les équipes représentées par 8 cases vides pour chaque team qu'il va devoir remplir. Il ne pourra remplir s'il le souhaite que 7 cases.

Sur la droite du tableau se situe une liste de tous les guildiens présents dans la maison (seuls les guildiens dans la maison de guilde pourra donc participer au combat). Il devra déplacer les noms des guildiens dans les cases pour constituer les équipes.

Il est a savoir que:
-Il ne pourra y avoir une différence de plus de 40 niveaux entre le lvl le plus bas et le lvl le plus haut au sein d'une même équipe.
-Un joueur multicompte ne pourra être sélectionné qu'une seule fois en tout et pour tout. D'autres personnages ne pourront être inclus même dans une équipe différente.

3)Recherche d'une guilde adverse
Une fois les équipes faites, le serveur va rechercher une guilde adverse ayant elle aussi défini ses équipes.
Les critères de sélections se baserait uniquement par tranche de cote et sur le classement des guildes.

4)Début du 1er combat.
Comme préciser précédemment le tournoi s'organise de cette sorte:
-Avec un combat d'une seule équipe la guilde gagnante est automatiquement désigné a la fin du 1er combat (mode surtout pour les petites guildes)
-2 équipes: si les 2 1ers combats sont gagnés par la même guilde, le tournoi est fini. En revanche si il y a un point partout, une des 2 équipes sera choisi aléatoirement pour ce troisième combat.
-3 équipes: Le principe est le même que pour 2 équipes sauf que cette fois-ci le troisième combat sera fait avec une team différente ( donc plus de joueurs nécessaires).
-4 équipes: La 1ere guilde a avoir 4 victoires gagne le tournois ( donc 7 combats maximum). Chaque team pourra jouer donc 2 fois. Une team ne pourra pas affronter la même que précédemment.
-5 équipes (le maximum): La 1ere Guilde a avoir 5 victoires gagne le tournoi ( donc 9 combats maximum).

Comme on peut le voir pour le mode 4 et 5 équipes demande d'aligner beaucoup de guildiens en même temps, il est donc réserver aux grosses guildes.

Lorsqu'un combat commence les joueurs concernés sont téléportés sur la map de combat. Les autres guildiens pourront suivre le tournoi via la bulle d'observation pour les combats habituels.

Il est a noté que toute personne pourra aller dans un lieu nommé l’observatoire d'ou il pourra assister a toutes les GvG du moment.

5) Fin du tournoi.
Une fois le combat fini. Un résumé du tournois est disponible a tous les guildiens. Le meneur peut alors en relancer un si l'horaire de fin le permet.

Les côtes des guildes ne sont mises a jour que tous les 3 jours. Ce qui permet a chaque guilde de profiter des récompenses au minimum pendant 3 jours si elles sont a la limite des tranches de côte.

-Mais quelle récompenses o_o?
En fait, tous les jours le meneur aurait accés a une interface via l'officier de guilde ou il pourra retirer des récompenses journalières qui seront en fonction de la côte de la guilde.

Chaque tranche de cote aura une liste de récompense propre. Il faudrait ensuite définir quels tranche de côte correspond a quel mode de jeu ( nombres d'équipes)

Ex: De 0 a 50 de côte: Pas de récompenses
De 50 a 100 de côtes: Coiffe bouftout royal (5% de chance/jour)/ Geunille (15% de chance/jour)
etc...
De 100 a 200 de côtes: .........................
De 200 a 400 de côtes: .........................
ETc.........

Cette liste contiendra des équipement, des ressources et des consommables. Elles seront graduelles en fonction de la cote et du classement de chaque guilde.

Un nouveau ladder verrait le jour classant cette fois-ci les guildes. Chaque guilde dans le top 5 de leur mode principal de jeu verra les chances d'obtentions des récompenses augmentées.

-Oui c'est bien beau mais le meneur va tout garder pour lui...
Et bien le meneur qui fait ca est légérement bête puisque si il garde tout pour lui les guildiens ne seront pas intéressé par ces GvG et donc la cote de guilde descendra rapidement en dessous de 50 et il ne gagnera plus rien du tout.

-Comment évolue la côte alors?
Tous les 3 jours la côte est actualisé et le ladder également par la même occasion. Pendant ces 3 jours si la guilde a gagné suffisamment de combats elle peut augmenter sa côte, par contre si elle a trop perdu elle en perdra. Le minimum est donc de gagner un minimum pour stabiliser sa cote.
Ne pas faire du tout de GvG pendant ces 3 jours fait baisser considérablement la côte de la guilde. Ainsi ne pas faire de GvG pendant un certains temps fera tomber la guilde en dessous du seuil des 50 cotes par exemples et donc plus aucune récompense.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des guildes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google EARTH & NABAZTAG - Evolution et Reflexions
» neuf box evolution
» Les guildes
» Projet : Conseil des Guildes
» l'Evolution de Habbo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Outlaw :: Outlaw :: Outlaw-
Sauter vers: